Bienvenue...
Voici quelques photos de la réalisation, partiellement en autoconstruction, de notre maison en bois massif, madriers de 7 cm de large, avec isolation intérieure, kit d'origine Finlande, construite prés de Toulouse - France - entre juillet 2006 et avril 2007.


Le fond du jardin au petit matin

Le fond du jardin au petit matin

jeudi 3 juillet 2008

Tuiles de rive et gouttières


Le dernier travail sur le toit a été la pose des tuiles de rive.
Et puis juste avant, par un artisan, celle des gouttieres alu. Nous avons choisi une couleur sombre, annoncée comme étant moins salissante : bleu ardoise.



Ciel d'orage bleu ardoise...


De ce côté il reste un peu de peinture à faire sur les poutres. C'est côté ouest, et on a protégé le bout des poutres de la pluie avec du plomb plissé.


Reflet du soleil couchant.

7 commentaires:

isabelle a dit…

Bonjour,

Nous faisons construire une MOB près de toulouse. Je recherche un fournisseur pour le m^me type de cloture que vous (piquet chataigner?) Pouvez vous me dire ou vous les avez trouvés? Merci de votre aide isa

fr a dit…

Nous avons trouvé la clôture,ainsi que le portillon ( en chataignier) chez Hémard et Vignol. C'est une société installée dans le 87. Ils ont un site internet. Nous avons fait notrechoix à partir de leur catalogue, et ils nous ont livré. C'est un beau produit. Il faut compter env. 120 euros les 10m linéaires en 1.50m de haut. Les piquets ont été acheté à un monsieur ariégeois qui les fabrique lui même. ils sont en accacia, et ont donc les memes qualités de le chataignier. Si vous voulez je peux vous faire passer d'autres photos.

isabelle a dit…

Bonjour,

Merci pour la réponse super rapide, c'est avec plaisir pour les photos. si c'est possible je prendrai bien aussi les coordonnées du Mr Ariègeois!
L'accacia me va bien aussi

isabelle a dit…

Re,

Je viens de regarder leur site, super cela correspond à ce que nous cherchons.
Ce que vous avez mis c'est bien du treillage avec un faible espacement et non de la cloture jointive?

Marie a dit…

Oups, erreur, je voulais dire MOB ou madrier... vous aurez rectifié je pense.
Marie

fr a dit…

oui c'est bien du treillage avec l'espacement le plus petit. Pour les photos faites moi passer votre mail je vous les envoie directement. le mien: fmontole@gmail.com

fr a dit…

Marie, je crois qu'il me manque une partie de votre message...