Bienvenue...
Voici quelques photos de la réalisation, partiellement en autoconstruction, de notre maison en bois massif, madriers de 7 cm de large, avec isolation intérieure, kit d'origine Finlande, construite prés de Toulouse - France - entre juillet 2006 et avril 2007.


Le fond du jardin au petit matin

Le fond du jardin au petit matin

jeudi 19 juin 2008

Les cailloux, le chemin, la terre dans le jardin.


17 mars 2007, on a loué un Bobcat, les 3 camions de cailloux ont été livrés tôt le matin, et pendant tout le week end on travaille au chemin, et au jardin.

Un des camions a été vidé "à la chaîne" sur le chemin d'accès.


Il y a beaucoup de terre à étaler dans le jardin. Nous l'avons récupérée au moment où un voisin faisait sa piscine, pendant l'hiver.


Des allers et retours entre un coté du terrain et l'autre en passant par l'arrière de la maison. Avec de bons yeux, on peut voir le tas de terre derrière le Bobcat.


Un pilote virtuose aux commandes du Bobcat... Dans l'après midi on s'attaque aux cailloux (0/20 calcaire, 220€ ttc le camion 6x4, il y en aura 4 en tout). 


De la terre encore pour les massifs de l'entrée.




Et voilà le travail !

2 commentaires:

Leonard85 a dit…

Bonjour,

Je suis votre blog avec intérêt depuis quelques temps et trouve votre maison splendide !
Bravo !!

Pour l'allée, vous ne mettez pas de film géotextile...?

fr a dit…

Merci de votre message et de vos compliments. Pour le geotextile, non, on en n'a pas mis... Les choses sont allées un peu vite et on n'a pas pensé à tout. Mais bon, ça n'a pas grandes conséquences, je trouve.