Voici quelques photos qui donnent une idée du vieillissement du mur doublé en Red Cédar.
Nous avions réalisé ce doublage il y a sept ans car le mur Ouest est très exposé au vent et à la pluie (Voir les différents articles du blog qui traitent des soucis rencontrés).
Comme prévu nous n'avons réalisé aucun entretien sur ce mur : pas de lasure, de vernis.
Les avis sont partagés concernant les couleurs prises par le bois. Nous pensions obtenir un gris uniforme sur l'ensemble du mur, mais ce n'est pas le cas. Les parties du mur mieux protégées des intempéries et du soleil se sont moins grisées, c'est logique...
A voir sur la troisième photo, des petites traces gris clair qui sont apparues à la suite d'un violent orage de grêle. Ce sont les impacts des grêlons sur le bois... (Lors d'un autre orage plus important des grêlons ont frappé le mur Sud sans doublage et ont laissé des marques - petits creux).
A voir aussi les recouvrements des planches de rive avec de l'aluminium blanc. Travail réalisé il y à 5 ans ; une grande réussite (ça n'a pas bougé, c'est toujours bien blanc... et c'est de la peinture en moins à entretenir.)
Et cet été 2019 les croisements des madriers ont été protégé par des profilés d'aluminium, faits sur mesure (voir dernière photo).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire