Bienvenue...
Voici quelques photos de la réalisation, partiellement en autoconstruction, de notre maison en bois massif, madriers de 7 cm de large, avec isolation intérieure, kit d'origine Finlande, construite prés de Toulouse - France - entre juillet 2006 et avril 2007.


Le fond du jardin au petit matin

Le fond du jardin au petit matin

mardi 3 juin 2008

Rives, suite.


Ces planches de rives changent beaucoup l'allure de la maison, en bien !
Sur la gauche on voit le portique que les monteurs ont fabriqué pour poser l'isolation et le lambris du plafond du salon.

Au dessus du salon.

Ici, ils ont fait un peu vite et les monteurs vont devoir reprendre ça plus tard.
On peut voir aussi qu'il y a encore du travail sur le toit. Les tuiles d'égouts ne sont pas encore posées. Il faut les scier, puisqu'on a fait une erreur dans la pose des liteaux. Ce sera finalement fait assez facilement en louant une tronçonneuse à diamant sur table.

L'arrière de la maison, avec la porte du cellier.
La sortie de la VMC, et bientôt juste à côté, celle du Styx, l'accumulateur gaz pour l'eau chaude.

4 commentaires:

Franck a dit…

Bonjour,
Décidément je trouve votre maison très réussie.
Avez-vous poser une peinture ou une lasure sur vos bois?
Quant à l'habillage des fenêtres, avez-vous peint avant ou après leur pose?
Merci d'avance pour votre réponse.
Cordialement,
Franck

fr a dit…

Merci... Sur les madriers nous avons passé au pinceau trois couches de lasure teintée. C'est un produit de chez Seigneurie : Liswood gel satin. Nous avons modifié la couleur standart qu'ils proposaient en faisant plusieurs essais avec eux dans des pots de 1L. Nous sommes pour l'instant content de ce produit. Mais il nous faut plus de recul sans doute, pour en juger vraiment. L'important est je crois de ne pas lésiner sur la quantité. Sans faire de coulure, il faut qd meme passer de bonnes couches. En tout nous avons utlisé 3 seaux de 15 L (220€ le seau). L'idée c'est de passer les futures couches sans colorant pour garder un peu de transparence. Pour l'habillage des fenêtres, nous avions pré-peint certaines planches. On a fini avec une bonne 3eme couche après la pose, et peint les 3 couches qui manquaient à certains endroits, comme par ex. l'encadrement des portes. En tout il y a 45L de peinture blanche (meme prix que la lasure).
Surtout, petit boulot (!) qu'on avait pas prévu au début, on a siliconné tous les joints autour des planches d'habillage des fenêtres et portes. Je n'ai pas compté le nombre de cartouches de silicone blanc, mais à mon avis on doit pas être loin de 50...

Franck a dit…

Ok merci pour votre réponse. Je vais regarder cela de beaucoup plus près d'autant que je vais attaquer cette partie la semaine prochaine.

isabelle a dit…

Bonjour,

En cours de construction d'une MOB sur toulouse, je cherche une cloture comme la votre (piquet de chataigner?) ou vous êtes vous fourni? Merci d'avance isa