Bienvenue...
Voici quelques photos de la réalisation, partiellement en autoconstruction, de notre maison en bois massif, madriers de 7 cm de large, avec isolation intérieure, kit d'origine Finlande, construite prés de Toulouse - France - entre juillet 2006 et avril 2007.


Le fond du jardin au petit matin

Le fond du jardin au petit matin

vendredi 23 mai 2008

L'électricité


Les mois de novembre et de décembre sont très occupés. Nous nous chargeons d'une grosse partie de l'électricité, c'est à dire tout, sauf le tableau électrique.
C'est assez long, mais plutot facile à faire.

.
Les gaines sont fixées en perçant les ossatures.
Ici, les prises électriques sous la fenêtre de la cuisine.

Là, l'éclairage extérieur, l'alimentation des volets roulants des baies vitrées. Le lambris est posé au bas du mur pour pouvoir faire les trous pour les prises. L'isolant sera placé après.

Avant ce travail nous avons traité le bois, (madriers, ossatures, solives, charpente) avec plusieurs pulvérisaton de sel de bore.

Circuit des radiateurs, des prises, de l'éclairage. Ici l'isolant, a été posé avant les gaines.

Les gaines à l'étage. On voit le labris du plafond du rez-de-chaussée qui a été posé et la boite jaune du plafonnier du cellier.
Il y a de la place pour faire circuler les gaines très facilement. De la laine de roche viendra entre les solives, pour l'isolation phonique (ce qui s'avère bien insuffisant...), avant de fermer le tout avec le plancher.

Aucun commentaire: